Pourquoi de nombreux amateurs de hi-fi n'acceptent-ils pas les casques Bluetooth?
- Partager
- Heure de diffusion
- 2019/4/11
Résumé
À l'heure actuelle, il existe un phénomène très étrange dans le cercle numérique: le casque Bluetooth est en plein essor et de nombreux passionnés de hi-fi de l'autre côté n'ont pas froid aux yeux au casque Bluetooth. Qu'est-ce qui se passe ici? Aujourd'hui, le vieux conducteur a des loisirs occasionnels et révèle secrètement ce problème à tout le monde.
Par jan.jiang@dgbosta.com 9 avril 1920
À l’heure actuelle, il existe un phénomène très étrange dans le cercle numérique, c’est-à-dire que le casque Bluetooth est en plein essor et que de nombreux passionnés de hi-fi de l’autre côté n’ont pas froid aux yeux . Qu'est-ce qui se passe ici? Aujourd'hui, le vieux conducteur a des loisirs occasionnels et révèle secrètement ce problème à tout le monde.
Tout d’abord, qu’est-ce que la hi-fi?
Hi-fi est l'abréviation de l'anglais High-Fidelity, littéralement traduit par "haute fidélité", qui se définit comme: un son de rejeu très similaire au son d'origine. Alors, comme son nom l'indique, quel genre de groupe de passionnés d'ishi-fi? En fait, certains passionnés de musique déterminent, par leurs oreilles, si l’équipement atteint la chaîne hi-fi ou non. Cependant, pour juger du niveau de haute fidélité du son reproduit, il faut non seulement un équipement et un logiciel offrant d'excellentes performances, mais également un bon environnement d'écoute. Par conséquent, pour mesurer correctement le niveau Hi-Fi de l'équipement audio, des différences subsistent entre test objectif et évaluation subjective .
Deuxièmement, quelle est la raison pour laquelle hi-fienthusiasts n'accepte pas les casques Bluetooth ?
La réponse est simple En raison des limites du standard de transmission, Bluetooth ne peut pas transmettre de musique sans perte. Lors de la transmission du son, Bluetooth commence par effectuer une compression avec perte sur le son d'origine, puis le transmet. Même avec l'encodage apt-X le plus avancé, le débit de fichier audio après transmission ne peut atteindre que 352 kbps et la qualité sonore ne peut être que légèrement meilleure. Au format MP3 de 320 kbps.
mais! mais! mais! La chose importante est dite trois fois, Sony a introduit la technologie LDAC, plus connue sous le nom de Sony DafaBlack Technology! Le codage LDAC élargit la plage de réponse en fréquence du standard Bluetooth 20-20 kHz à 20-40 kHz, et peut transmettre des fichiers audio compressés à 990 kbps. En théorie, il peut transmettre des fichiers audio haute définition jusqu'à 24 bits / 96 kHz, ce qui permet de transmettre des données audio sans perte (16 bits / 44.1). kHz) n'est pas un problème.
Récapitulatif: la qualité du son hi-fi est effectivement altérée par la technologie de transmission Bluetooth.
Parmi les facteurs subjectifs, qu’il s’agisse de la qualité sonore, le jugement des facteurs subjectifs compte également pour une part non négligeable. M. Takarai Jinsheng, ancien directeur de Final AudioDesign, a déclaré que l’intention initiale de ne pas oublier les écouteurs Touse était de profiter de la musique. N'allez pas demander du matériel, vous devriez apprécier le contact de la musique.