Alors que les conférences précédentes du CES présentaient une fidélité, un couplage et une puissance de signal améliorés, le héros méconnu de l'événement de cette année était l'efficacité de la batterie. 2019, semble-t-il, est l'année du jus. Qu'il s'agisse d'une oreillette interne sans fil avec un maximum de deux fois le maximum de 5 heures présenté par les générations précédentes ou d'une oreillette antibruit avec plus de 30 heures de lecture, vous rechercherez beaucoup moins ce câble de charge dans un avenir proche. Cela signifie également qu’il y aura bientôt très peu de raisons de déplorer votre prise casque manquante.
TOUT COMMENCE AVEC SONY
Si vous voulez jouer avec le meilleur, vous avez besoin de spécifications correspondant.
Avec la sortie de son produit phare, le WH-1000xM2, à la fin de 2017, Sony a défini la barre de la durée de vie de la batterie pour les super-oreilles anti-bruit phares à un niveau de lecture jamais vu auparavant de 30 heures avec la suppression active du bruit activée. Le meilleur concurrent majeur en termes de technologie, le Bose QC 35 II, n’en offrait que 20, tandis que beaucoup d’autres n’avaient même pas ce chiffre. Offrant tous les avantages de tous les grands concurrents de l’époque - y compris une excellente technologie de suppression du bruit, un ajustement parfait et la prise en charge de codecs haute résolution tels que aptX HD, la vie monstrueuse de la batterie du 1000xM2 était la cerise sur le gâteau parfaite. facilement le meilleur casque sans fil que nous ayons jamais testé lors de sa sortie. (Sony a depuis mis à jour le modèle avec le WH-1000xM3 amélioré, nos favoris actuels.)
Une batterie plus longue signifie qu'il y aura bientôt très peu de raisons de manquer votre prise casque.
En réponse, pratiquement tous les casques phares rencontrés lors de la conférence CES de cette année, du magnifique ANC Beyerdynamic Lagoon (25 heures de lecture avec ANC, plus de 45 heures sans), au nouvel ATH-ANC900bt d’Audio-Technica ( 35 heures avec suppression du bruit), et même dans le cas du casque House of Marley Exodus conçu durablement (35 heures), les casques sans fil visent tous les numéros de Sony.
De plus, la plupart des derniers écouteurs sont proposés à des prix plus abordables que le prix de 350 $ du WH1000xM3. Cela pourrait entraîner une perte de fonctionnalités ou de fidélité, mais cela signifie également que vous pourrez bénéficier d'un temps d'écoute énorme à moindre coût. Pour revenir à Audio-Technica, aux côtés de son nouveau produit phare ANC900BT (300 USD), la marque audio emblématique a également lancé une paire de canettes à annulation de bruit, la ATH-ANC500BT, avec une énorme autonomie de 20 heures - assez incroyable pour l'argent .
FAIRE DU VRAI SANS FIL À VALEUR
Alors, quel est le problème avec ces numéros de batterie renflés? Les batteries viennent-elles de s'améliorer soudainement?
En fait, comme nous l'avons mentionné plus haut, une grande partie de ce saut en évolution peut être attribuée à l'efficacité de la batterie, qui provient notamment des nouveaux jeux de puces Bluetooth tels que le QC3026 de Qualcomm. Destiné aux véritables casques sans fil qui cherchent à surpasser les incroyables AirPod d'Apple, le QC3026 fait partie d'une nouvelle génération de puces Bluetooth conçues pour améliorer considérablement le standard actuel de la batterie grâce à une transmission Bluetooth ultra-efficace. Et bien que tous les casques puissent bénéficier d’une efficacité accrue, c’est particulièrement important pour les piles minuscules des véritables écouteurs sans fil.