Ces écouteurs de 15 $ de TCL n’ont pas le droit de sonner aussi bien qu’ils le font
- Partager
- Heure de diffusion
- 2019/1/14
2019 commence mélodique
Par Vlad Savov @ vladsavov le 14 janv. 2019, 08h22 HNE
TCL SOCL300earphones. Photo de Vlad Savov / The Verge
Voici quelques préjugés sensibles que j'ai à propos de écouteurs : s'ils sont habillés d'un design à volants ou de couleurs lustrées, si leur emballage ne peut que revendiquer, c'est «faire la fête pour un», s'ils coûtent moins de 20 dollars et si leur fabricant est une entreprise qui n'a jamais fabriqué d'écouteurs , J'ai tendance à penser qu'ils vont être de mauvais écouteurs. Les écouteurs SOCL de TCL, récemment sortis, cochent chacune de ces boîtes douteuses, et pourtant ... ils sonnent absolument bien.
Les SOCL300 à 14,99 $ sont offerts dans un petit emballage en carton qui pourrait être confondu avec un paquet de pilules. En fait, ils sont tellement jetables que TCL les a donnés aux participants de son discours d’ouverture au CES. Mon collègue Chris Welch a rapporté une paire de l'événement et m'a demandé de les écouter sans préciser pourquoi. J'ai consciencieusement agi de la sorte, puis nous avons tous deux eu du mal à comprendre comment TCL avait réussi à intégrer autant de performances sonores dans un budget aussi serré. Sérieusement, ces oreillettes sonnent au moins 10 fois plus haut que leur prix et leur caractère basique le laisseraient croire.
BON PRODUIT
• Équilibre sonore exceptionnel, amusant sans causer de fatigue
• Ajustement et confort sans effort
• Minuscule et assez bon marché pour se cacher n'importe où
MAUVAISES CHOSES
• Pas de décharge de traction au sommet du fil
• Aucun cas fourni
• Pas beaucoup de prises casque à brancher
Le secret de la réussite de TCL avec ces écouteurs réside dans la recherche du juste équilibre tonal. Je ne prétends pas que leur son est vierge ou cristallin, mais il est cohérent, réaliste et fidèle à la musique. Les différents éléments d’une piste donnée se marient bien et avec un accord chaleureux qui favorise les basses - tout comme moi - ces écouteurs rendent l’acte de base de profiter de la musique extrêmement facile. Les graves sont le facteur le plus difficile à reproduire correctement pour les petits écouteurs. La plupart des entreprises changent donc d’échec de deux manières différentes, en vous donnant des basses fréquences trop fortes ou sous-alimentées. TCL offre une quantité de basses jugée de manière experte et ajoute même un morceau respectable de sous-basses au mixage.
Le microphone sur le SOCL300 est également excellent. Lors de mes tests, il a fait un travail incroyable en éliminant les réflexions sonores dures des murs de ma chambre - environnement hostile pour tout type d’enregistrement sérieux - et a produit un son chaleureux et agréable. C'est tellement bon, en fait, que même si les écouteurs ne sonnaient pas bien, je dirais que les amateurs de téléconférences seraient bien servis en possédant une paire d'écouteurs juste pour ce micro.
En plus d'une performance déraisonnablement bonne pour le prix, les TCL SOCL300 ont également un ajustement sans effort. Ils sont très légers, se blottissent dans votre oreille sans jamais causer d'inconfort, et offrent une étanchéité et une isolation raisonnables du bruit extérieur. En ce qui concerne son design esthétique, TCL réussit à créer un amusant dégradé de couleurs le long du fil, avec des options d’orange, de bleu, de violet et de noir (qui passe au gris). Maintenant, bien sûr, vous ne recevez pas une tonne d'accessoires comme des embouts en mousse Comply ou un câble particulièrement robuste - un soulagement de tension à la base des oreillettes aurait été sympa - mais à 15 $, pouvez-vous vraiment chicaner à ce sujet?
TCL commence tout juste à se lancer dans le secteur des casques d’écoute. Sa gamme SOCL a été dévoilée au CES, aux côtés des gammes MTRO, ACTV et ELIT, qui étoffent un portefeuille complet de produits qui semblent venir de nulle part. Mais la société, mieux connue pour fabriquer de bons téléviseurs à des prix abordables, a clairement pris le temps de bien utiliser les écouteurs, et le matériel qu’elle a lancé (et donné) au CES est digne d’être respecté.
Je ne sais pas combien de temps le consommateur moyen continuera d'acheter des écouteurs et écouteurs avec une prise de 3,5 mm, mais je suis tout à fait convaincu que nous devrions tous avoir une paire de ces écouteurs étonnamment délicieux TCL.