Comment fonctionnent les pilotes dynamiques traditionnels?

Comment fonctionnent les pilotes dynamiques traditionnels?

Comment fonctionnent les pilotes dynamiques traditionnels?
Les pilotes dynamiques sont l'un des pilotes les plus standard utilisés dans les écouteurs. On les retrouve principalement dans tous les types d'écouteurs, qu'ils soient haut de gamme ou bon marché. Nous pensons qu'ils sont principalement populaires en raison de leur conception et de leur fonctionnement simples!

Les principaux composants d'un pilote dynamique sont:

1 / électroaimant néodyme
2 / bobine de voix
3 / Diaphragme

La plupart des pilotes dynamiques traditionnels fonctionnent avec un électroaimant avec une bobine attachée au diaphragme. Le concept principal est basé sur la loi de Faraday de l'induction électromagnétique, où lorsqu'un courant électrique passe à travers un fil, il induit un champ électrique autour de la bobine. Vous vous en souviendrez peut-être dès la 8e année!


Dans le cas des pilotes dynamiques, la bobine de fil est extrêmement fine. Le signal de courant électrique de votre appareil passe à travers cette bobine qui crée un champ magnétique autour du fil. Le champ magnétique de ce fil réagit avec le champ magnétique de l' électroaimant
Il en résulte un mouvement de va-et-vient de la bobine qui est fixée au diaphragme. Le diaphragme, à son tour, vibre. La vibration crée une compression et une décompression des ondes aériennes qui produit du son.

Les pilotes dynamiques sont également appelés pilotes de bobine mobile car la bobine est forcée de se déplacer. Vous pourriez être confus quant à la façon dont cela produit des sons différents. Eh bien, pour le dire en termes plus simples, plus le diaphragme vibre fort, plus le déplacement d'air est important et plus le volume sera important. C'est exactement pourquoi les haut-parleurs dynamiques ont une réponse des graves si forte, car ils peuvent efficacement déplacer l'air. Des exemples peuvent être trouvés dans de nombreux casques Sony Dynamic qui ont une meilleure réponse des basses.