Comment savoir si mes écouteurs sont câblés avec une polarité inversée?
- Partager
- Heure de diffusion
- 2019/7/15
Premièrement, une polarité inversée ne se produit pas lorsque vous désactivez les canaux gauche et droit (c'est-à-dire les canaux inversés). Une polarité inversée se produit lorsque vous avez câblé le + et le - de manière incorrecte, comme si vous permutiez les fils rouge et noir sur une configuration d'enceintes.
L'effet le plus évident d'un câblage à polarité inversée est sur l'image de la scène sonore. Les choses qui sont censées jouer au centre de l'image de la scène sonore (c'est-à-dire juste devant votre front) sont plutôt comme divisées en deux et jouent maintenant sur les bords gauche et droit de l'image de la scène sonore.
Faites ceci à des fins d'illustration: prenez vos deux mains et placez-le devant votre front. Avec une polarité correcte (et un bon heapdhone et un bon enregistrement), un certain chanteur ou instrument y serait projeté juste devant votre front. Maintenant, écartez vos deux mains à gauche et à droite. C'est ainsi qu'une polarité incorrecte sonnerait. L'instrument ou le chanteur n'est plus au centre, mais plutôt divisé et joue maintenant sur les bords gauche et droit de l'image de la scène sonore.
D'autres effets d'une polarité inversée peuvent inclure un changement de l'équilibre des fréquences. Vous pouvez obtenir plus d'aigus, moins de médiums et autres. Bien sûr, cela peut donner l'impression que le casque est maintenant meilleur (c'est-à-dire qu'avec plus d'aigus, les détails sont plus apparents), mais le fait est que l'image de la scène sonore est tout à fait erronée. Le meilleur enregistrement pour évaluer ce phénomène serait un bon enregistrement live. Un enregistrement en direct sur un seul instrument comme des solos de piano en direct serait encore mieux car vous n'avez aucune distraction par rapport aux autres instruments.