Qu'est-ce que «burn in»?

Qu'est-ce que «burn in»?

Qu'est-ce que «burn in»?

Quand on parle d'écouteurs, «burn in» est le terme utilisé pour régler souvent les paramètres de conception des diaphragmes dans leur état prévu. Le processus physique consiste en ce que les diaphragmes se relâchent lors de l'utilisation et atteignent finalement un point qui pourrait être considéré comme définitif. Une situation similaire se brise dans une nouvelle paire de chaussures.

 

Pourquoi les gens choisissent-ils de brûler une nouvelle paire d' écouteurs peu de temps après les avoir achetés?

Tout juste sorti de la boîte, une paire d'écouteurs peut ne pas sonner aussi bien qu'une paire bien utilisée, comme les concepteurs l'ont prévu. Souvent, les gens veulent que leurs écouteurs sonnent de la façon dont ils sont destinés dès que possible. La plupart des gens ne veulent pas attendre des semaines ou des mois d'utilisation régulière, c'est pourquoi le choix est d'accélérer le brûlage en terminant le processus dès la première semaine de possession. D'autres choisissent d'écouter leurs écouteurs au fur et à mesure qu'ils changent au cours de la période de combustion.

 

Comment graver ma nouvelle paire d'écouteurs?

Vous pouvez simplement jouer de la musique à travers eux en continu. Certains préfèrent utiliser des sons purs, des signaux sinusoïdaux, du bruit rose ou des signaux statiques AM / FM pour le burn in. Certains recommandent d'utiliser de la musique basse. La méthode de gravure dans un casque ne change pas selon le modèle ou le fabricant.

 

Quelle méthode de brûlure est la plus efficace?

Il n'y a aucune preuve scientifique prouvant que l'un est meilleur que l'autre. Choisissez la méthode que vous préférez.

 

Que dois-je faire avec mes écouteurs pendant qu'ils brûlent?

Vous pouvez les poser sur une table, les mettre dans un tiroir à chaussettes, les mettre sous des oreillers ou les poser sur votre tête. C'est à vous.

 

Dois-je retourner ma nouvelle paire avant de les écouter?

Non. Vous pouvez écouter votre nouvelle paire d' écouteurs directement depuis la boîte. Que vous allumiez ou non vos écouteurs, c'est votre choix. Au fur et à mesure que vous écoutez, vous entendrez peut-être des changements graduels dans le son lors de l'utilisation. Certaines personnes choisissent d'écouter périodiquement pendant le processus, tandis que d'autres tiennent jusqu'à ce que le processus soit terminé. Pendant que les autres écoutent toujours la brûlure tout au long du processus, écoutant dès le premier jour et appréciant l'évolution du son.

 

Combien brûle en effet le son des écouteurs?

Certains disent que la brûlure a un effet drastique, certains disent qu'il y a peu d'effet, et certains disent qu'il n'y a aucun effet. La quantité de changement résultant de la brûlure sera différente pour chaque modèle d'écouteurs.

 

Combien de temps dois-je brûler dans ma nouvelle paire?

Beaucoup recommandent environ 100 heures pour la plupart des écouteurs. Certains recommandent jusqu'à 200 heures ou plus. Différents écouteurs peuvent prendre plus de temps que d'autres pour une brûlure dite «complète», et il n'y a pas de durée exacte ou définie pour la brûlure. Il est préférable d'utiliser vos oreilles pour écouter les changements afin de décider du moment où vous devez arrêter la brûlure. traiter.

 

Quand la gravure est-elle incomplète? Puis-je trop brûler?

L'idée derrière la gravure initiale est d'atteindre le point où les changements audibles cessent de se produire et vous vous retrouvez avec des pilotes qui se sont installés dans le son qu'ils auront pour toujours, le son pour lequel il a été conçu. Après ce point, l'utilisation régulière du pilote ne provoquera pas de changement significatif dans le son, jusqu'à peut-être des années et des années plus tard, lorsque des milliers et des milliers d'heures se sont écoulées et que la vie du pilote est à sa fin. Cependant, certains disent que la gravure n'est jamais terminée. L'argument est qu'une utilisation régulière et à long terme porte constamment les pilotes et que l'usure a toujours un effet sur le son. Néanmoins, il est prudent de dire qu'une fois qu'un pilote a atteint ses paramètres conçus par la combustion, une utilisation régulière ne provoquera pas de changements audibles significatifs.

 

Y a-t-il une mauvaise façon de brûler dans mes écouteurs?

Vous risquez à tout moment d'endommager votre casque en utilisant des volumes extrêmement élevés. Certains recommandent de régler le volume à un niveau d'écoute confortable pendant le rodage, tandis que d'autres recommandent un volume légèrement supérieur à votre niveau d'écoute normal. Si vous entendez une distorsion, des claquements ou des craquements dus à un volume élevé, vous risquez d'endommager les pilotes. De plus, l'utilisation de très faibles volumes ne sera pas très efficace pour graver vos écouteurs.

 

La brûlure est-elle réellement réelle?

L'idée de burnin a toujours été controversée. Certaines personnes disent qu'il existe des preuves qui le prouvent, tandis que d'autres disent qu'il existe des preuves pour le réfuter. Certains considèrent le phénomène comme un conditionnement purement psychologique tandis que d'autres insistent sur des changements physiques des facteurs, et certains s'accordent sur une combinaison des deux. Vous êtes libre d'être croyant et vous êtes libre d'être sceptique. Que vous y croyiez ou non et la position que vous prenez sur le sujet est un choix que vous devez faire vous-même.

 

Y a-t-il autre chose que je devrais savoir?

Burn in a été longuement discuté au cours des années de Head-Fi. Toute question que vous avez concernant la gravure a probablement été posée à plusieurs reprises, et en utilisant la fonction de recherche et en lisant les fils précédents, vous trouverez presque sûrement des réponses et des opinions. Cette FAQ a été créée pour limiter le nombre de threads redondants envoyés par les nouveaux arrivants ou les membres existants particulièrement curieux de la Head-Ficommunity posant les mêmes questions qui ont été posées dans le passé. Le sujet de la brûlure n'est pas particulièrement compliqué ou impliqué, et il ne s'agit pas non plus d'un sujet de préoccupation majeur, ni d'une science exacte. Les opinions, les méthodes et les résultats varient d'une personne à l'autre, d'un casque à l'autre, d'un système à l'autre.