Quelle est la méthode d'impression pour appliquer le logo sur le produit?

Quelle est la méthode d'impression pour appliquer le logo sur le produit?

Il existe 3 méthodes d'impression principales que nous utilisons habituellement, à savoir la sérigraphie, l'hydrographie ou l'impression par transfert d'eau et l'impression par transfert thermique.


Impression d'écran

La sérigraphie est une technique d'impression dans laquelle un treillis est utilisé pour transférer de l'encre sur un substrat, sauf dans les zones rendues imperméables à l'encre par un pochoir de blocage. Une lame ou une raclette est déplacée à travers l'écran pour remplir les ouvertures de mailles ouvertes avec de l'encre, et un trait inverse amène alors l'écran à toucher momentanément le substrat le long d'une ligne de contact. Cela amène l'encre à mouiller le substrat et à être retirée des ouvertures de maillage lorsque l'écran revient après le passage de la lame. Une couleur est imprimée à la fois, de sorte que plusieurs écrans peuvent être utilisés pour produire une image ou un dessin multicolore.


Il existe différents termes utilisés pour ce qui est essentiellement la même technique. Traditionnellement, le processus était appelé sérigraphie ou sérigraphie parce que la soie était utilisée dans le processus. Il est également connu sous le nom de sérigraphie et d' impression sérigraphique. Actuellement, les fils synthétiques sont couramment utilisés dans le processus de sérigraphie. Le treillis le plus couramment utilisé est en polyester. Des matériaux de maille à usage spécial en nylon et en acier inoxydable sont disponibles pour la sérigraphie. Il existe également différents types de mailles qui détermineront le résultat et l'aspect du design fini sur le matériau.


Hydrographie (impression par transfert d'eau)

L'hydrographie ou l'hydrographie, également connue sous le nom d'impression par immersion, impression par transfert d'eau, imagerie par transfert d'eau, trempage hydraulique, filigrane ou impression cubique, est une méthode d'application de motifs imprimés sur des surfaces tridimensionnelles. Les combinaisons résultantes peuvent être considérées comme de l'art décoratif ou de l'art appliqué. Le processus hydrographique peut être utilisé sur le métal, le plastique, le verre, les bois durs et divers autres matériaux.


Impression par transfert thermique

L'impression par transfert thermique est une méthode d'impression numérique dans laquelle un matériau est appliqué sur du papier (ou un autre matériau) en faisant fondre une couche de ruban afin qu'il reste collé au matériau sur lequel l'impression est appliquée. Cela contraste avec l'impression thermique directe, où aucun ruban n'est présent dans le processus.


Le transfert thermique est préféré à l'impression thermique directe sur des surfaces qui sont sensibles à la chaleur ou lorsqu'une durabilité plus élevée de l'imprimé (en particulier contre la chaleur) est souhaitée. Le transfert thermique est un processus d'impression populaire particulièrement utilisé pour l'impression d'étiquettes d'identification. Il s'agit du procédé d'impression le plus utilisé au monde pour l'impression de codes-barres de haute qualité. Les imprimantes comme les étiqueteuses peuvent plastifier l'impression pour une durabilité accrue.


L'impression par transfert thermique se fait en faisant fondre de la cire dans les têtes d'impression d'une imprimante spécialisée. Le processus d'impression par transfert thermique utilise trois composants principaux: une tête d'impression non mobile, un ruban de carbone (l'encre) et un substrat à imprimer, qui serait généralement du papier, des matières synthétiques, du carton ou des matières textiles.


Ces trois composants forment effectivement un sandwich avec le ruban au milieu. Une tête d'impression thermiquement compatible, en combinaison avec les propriétés électriques du ruban et les propriétés rhéologiques correctes de l'encre du ruban sont toutes essentielles pour produire une image imprimée de haute qualité.