Comment votre usine effectue-t-elle un contrôle qualité régulier?
- Partager
- Heure de diffusion
- 2019/3/14
La qualité est notre priorité. Nous testons l'ensemble du lot avant de les envoyer.
Nos produits ont passé les normes CE, FCC, ROHS, ne vous inquiétez pas de la qualité.
En plus de cela, nous ferons également une inspection aléatoire.
Quand inspecter?
Les deux premières parties se sont concentrées sur les différents niveaux d'inspection et sur les tableaux AQL. Vous savez donc définir le nombre d'échantillons à vérifier et le nombre de défauts à accepter. Avec ces paramètres et les spécifications détaillées de vos produits, un inspecteur de contrôle qualité peut vérifier vos produits et parvenir à une conclusion (réussie ou échouée).
Mais les importateurs sont confrontés à une autre question: quand les produits doivent-ils être inspectés? Il s'agit d'un problème extrêmement important pour les acheteurs désireux de sécuriser leur chaîne d'approvisionnement.
Dépenser quelques centaines de dollars pour vérifier et résoudre rapidement les problèmes peut être un excellent investissement; Cela pourrait vous faire économiser des semaines de retard, des expéditions par avion et / ou des produits de qualité inférieure que vous devez accepter et livrer à vos propres clients.
Quatre types d'inspections
Imaginons le modèle simplifié où une usine transforme les matières premières en produits finis. (Si vous devez également gérer la qualité des produits des sous-traitants , le même modèle peut leur être appliqué)
Inspection de pré-production
Ce type d'inspection est nécessaire si vous souhaitez vérifier les matières premières ou les composants qui seront utilisés dans la production d' écouteurs. L'achat de matériaux moins chers peut augmenter considérablement la marge d'une usine, vous devez donc garder un œil sur ce risque. Il peut également être utilisé pour surveiller les processus suivis par les opérateurs.
Pendant l'inspection de la production
Cette inspection permet de se faire une bonne idée de la qualité moyenne du casque et de demander des corrections en cas de problème. Elle peut avoir lieu dès que les premiers produits finis sortent de la chaîne, mais ces échantillons peuvent ne pas être représentatifs de l'ensemble de la commande. Donc, généralement, une inspection pendant la production est effectuée après que 10 à 30% des produits sont finis.
Inspection finale (avant expédition)
L'inspection du casque après sa fabrication et son emballage est la solution de contrôle qualité standard de la plupart des importateurs. L'inspecteur peut vraiment vérifier chaque détail, y compris en comptant la quantité totale et en confirmant l'emballage. Les inspections finales sont généralement effectuées à la hâte, juste avant l'expédition. Pour éviter de créer des retards, les inspecteurs peuvent généralement commencer après que tous les produits sont finis et que 80% + de la quantité d'expédition est emballée.
Supervision du chargement
Dans certains cas, un acheteur veut s'assurer que l'usine expédie les bons produits, dans la bonne quantité et avec le bon plan de chargement.